Mon équipement paddle

-Rame (PAGAIE SUP 100 DEMONTABLE REGLABLE 140-180CM PETITS GABARITS 2 PARTIES Itiwit | Decathlon)

-Gant pour les basses températures (GANTS Windsurf/Kitesurf Prolimit CURVED FINGER Taille S (mckiteshop.com))

-Chausson pour les basses températures (PROLIMIT Kitesurf/windsurf HYDROGEN BOOT POLAR Pointure 37-38 (mckiteshop.com))

-Pompe (POMPE A MAIN STAND UP PADDLE HAUTE PRESSION 20 PSI DOUBLE ACTION ORANGE Itiwit | Decathlon)

-Rame Kayak (INTEX – Paire de rames / Pagaie – Avenue Nautique)

J’aime bien avoir une rame kayak en cas de vent fort ou lorsque je suis assise sur mon paddle. Et cette rame je l’ai donc assemblé pour n’en faire qu’une. Je l’ai acheté chez action au prix de 5€ en période estivale.

-GSM pochette (POCHETTE ETANCHE GRAND TELEPHONE IPX7 Itiwit | Decathlon

-Serviette pied (Serviette pieds bi face en microfibre douce violet foncé diamètre 60 cm Nabaiji | Decathlon)

-Bidon pour protéger mon appareil photo (BIDON DE CANOE KAYAK ETANCHE 5L Itiwit | Decathlon)

-Gilet de sauvetage (Page d’acceuil (autonauticservice.com)

Pour la petite histoire, mon papa me connaissant… Il voulait à tout prix que je porte un gilet de sauvetage lors de mes balades. Et pour être sur, je devais m’assurer auprès du personnels si en cas de malaise, j’allais bien flotter sur l’eau.

Direction les magasins les plus proches, les plus simple… ceux de sport. Je pose LA question fatidique, dont j’avais presque honte. Et pourtant…. !

Ils m’ont tous répondu la même chose : la plupart des gilet de  »flotaison » servent à AIDER à flotter, mais ne flottent pas. Et oui… fallait le deviner. En fin de compte, la question n’était pas si bête et nous nous sommes dirigés vers un magasin de bateau qui nous a servi comme des rois.

Dès le début j’avais dit à mon papa:  »je veux bien porter ton gilet, mais il ne faut pas qu’il me gêne.   »

Dans ce magasin de bateau, nous avons trouvé THE best, un gilet noir/vert que je n’ai même pas l’impression de porter.

En vous écrivant et en repensant à mes petites aventures, je peux vous dire qu’au final, je suis bien contente de l’avoir ce gilet !

-Gilet Kaya ((1) Destock Store La Hulpe | Facebook)

Un jour, sur le chemin pour aller chez Tom & Co je me suis arrêtée dans cette petite boutique en me disant  »on ne sait jamais » et c’est là que j’ai trouvé mon bonheur !

Pour info, Kaya adore l’eau et sait très bien nager mais, on m’a toujours conseillé de lui faire porter un gilet pour deux raisons: plus facile à la rattraper en cas de chute, et plus rassurant pour elle de flotter en cas de chute également.

-Leash (Leash surf 7′ (210 cm ) diamètre 7 mm orange. Olaian | Decathlon)

Pour moi, c’est vraiment super important d’avoir un leash. Pas seulement en cas de baignade non-désirée, mais aussi pour soulever le paddle, pour le diriger, l’accrocher à un arbre et encore mille et autre chose.

-La combinaison (Combinaison SURF 100 Néoprène 4/3 mm femme noir back zip Olaian | Decathlon)

À partir d’Octobre, faut pas rêver ! Le paddle en bikkini, c’est finit.

En cherchant après le meilleur rapport qualité/prix, j’ai d’abord tenté les magasins indépendants, quitte à devoir sortir un peu plus de sous.. Mais bon la différence était quand même là, 250€ pour une  »bonne » combinaison contre 80€ chez décathlon..

Voici le modèle que j’ai choisi. Avec celui-là, j’ai tenu jusque fin Novembre. Après, la saison ne m’attire plus pour aller sur l’eau.

-Manne (chez action)

Pour ramasser les déchets sur l’eau